AccueilSociétéPolitique qualité
ActualitésContact
COM FR DE GR US CA
Société
Profil de l'entreprise Mission Société Présence

Escarcom S.A  a été fondée et a débuté son exploitation en 2009 lors de la fusion de deux sociétés  (Saligar S.A et Salicom S.A).  Ainsi, l’entreprise, jouit d'une expérience professionnelle de plus de quarante ans dans l'industrie alimentaire via l’héritage par ses sociétés mères qui opéraient dans les mêmes domaines industriels de 1968 à 2009.Escarcom S.A est implantée à Sevastiana  près de Skydra (Préfecture de Pella, Grèce).

Escarcom S.A est constitué deux usines avec deux productions séparées. L'une est dédiée aux traitements des escargots et l'autre du processing des fruits et des légumes. Les bâtiments inclus un stockage et une surgélation séparée pour chaque usine une capacité de stockage totale de plus de 38.000 m³. L'unité industrielle globale couvre au total une superficie de plus de 14.000 m². La main d’œuvre de l'entreprise, comprenant le personnel permanent et à mi-temps, varie de 200 à 400 employés selon la saison.

La liste des produits d’Escarcom provient du process de ces deux unités de production distinctes. Cela inclut les escargots beurrés («à la bourguignonne») avec divers emballages telle que la chair d’escargot en conserve et coquilles d'escargot.  En outre, l’entreprise produit des fruits (IQF) surgelés, et se concentre  principalement sur les cerises dénoyautées, les cubes de pêche et d’abricot et des demis abricots. La capacité est d’environ 3.000 tonnes d'escargots vivants et 20.000 tonnes de fruits par an.
Escarcom s’engage à fournir à ses clients des produits de qualité et de goût supérieurs.

Pour la production de nos produits, nous sélectionnons une matière première de qualité supérieure. Nous collectons nos fruits chez des producteurs de la préfecture de Pella, d’Imathia et de Corinthie, régions très réputées pour leurs pêches, cerises et abricots à travers toute la Grèce. Nous collectons nos fruits chez des producteurs de la préfecture de Pella, d’Imathia et de Corinthie, très réputées pour leurs pêches, cerises et abricots à travers toute la Grèce.

La grande majorité des produits finis de l’entreprise sont exportés sur le marché européen et partout dans le monde. Une partie de la production est également distribuée sur le marché grec via un réseau sélectionné.

1968, Incorporation of Saligar S.A.
1978, Construction of new plant facilities and headquarters
1984, Golden award for exports by A.C.C.I.
1990, Inauguration of the new fruit & vegetable factory
1998, Construction of new refrigerator facilities
2009, Incorporation of Escarcom S.A.
2013, Total renovation of snails processing plant
2014, Total renovation of fruit and vegetable processing plant
ESCARCOM FOOD INDUSTRY 2011 - 2015 ®